La scène indépendante de l’Oculus Rift est très active, mais pas seulement. La NAVY est en train de mettre au point une nouvelle utilisation du casque.

La marine américaine, la NAVY, possède aussi un exemplaire du casque à réalité virtuelle Oculus Rift. Par contre, pas question de s’amuser, ici le casque est utilisé pour développer de nouveaux outils pour l’armée américaine. Comme vous pouvez le voir dans cette photo, ils utiliseront l’Oculus Rift avec un gant afin de gérer des bateaux et sous-marins à distance, mais pas que.

Le projet s’appelle Blueshark et a été développé à l’Institute for Creative Technologies en Californie du Sud. Cela aura pour but de proposer une communication et une gestion à la fois pour ceux qui sont sur le terrain mais aussi à ceux qui sont en arrière plan. Grâce aux dispositifs militaires couplés à l’Oculus Rift, l’armée aura un contrôle total sur ses unités sur le terrain et hors terrain. C’est une grande avancée pour la NAVY et ça sera sûrement utilisé pour d’autres branches de l’armée.

Cette utilisation permettra-t-elle d’être utilisée pour les jeux vidéos ? Pourquoi pas. Déjà dans le jeu M.A.G, sorti début 2010 sur Playstation 3, permettait à un joueur de prendre les commandes d’un groupe de 128 joueurs et de désigner des cibles et des objectifs à accomplir. Grâce à ce projet Blueshark, nous arriverons prochainement à une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo en plus de l’expérience proposée par l’Oculus Rift.

navy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s