La RV du moment – 04

Si la sortie du septième volet de Star Wars : The Force Awaken a provoqué un véritable ras de marée dans les salles obscures du monde entier, seul l’écume de la vague semble avoir touché le monde fertile de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

C’est le très discret site Trixi Studios qui dévoile dans une vidéo les merveilles de la programmation logicielle pour la réalité mixte. En mettant en scène ce qui semblerait être une version bêta d’un FPS (First Person Shooter), on découvre ce que cela pourrait donner avec l’univers de Star Wars comme terrain de jeu. Au menu : des Stormtroopers toujours aussi imprécis, un Boba Fett en pas très grande forme et l’inévitable BB-8, pour qui tout roule.

Vous l’auriez compris, cette version qui fait figure de première ébauche montre une nouvelle fois les capacités impressionnantes de la réalité augmentée appliquée sur l’environnement réel. Programmé via la tablette du Project Tango fournie par Google aux développeurs du monde entier, cette vidéo est réaliséesans trucage d’après ses concepteurs de Trixi Studios. Même si certaines animations restent encore à peaufiner, il y a de quoi présager de belles choses pour la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s