Google dévoile Daydream, son nouveau casque VR

Google démarre en fanfare sa traditionnelle conférence Google I/O, son événement consacré à la présentation des derniers produits de l’entreprise. Plutôt dédié aux développeurs, la Google I/O montre surtout ce que sera fait l’écosystème Google de demain. Google montre alors son nouveau casque de réalité virtuelle dédié entièrement à la VR. Ce nouveau modèle fait parti du nouveau programme de VR mobile, Daydream.

Annonce salutaire pour les utilisateurs de Cardboard qui permettra enfin d’utiliser les casques mobiles sans jongler entre le téléphone et le casque. Daydream est un véritable écosystème dédié à la VR sur Android, avec son lot d’applications dédiées. Daydream permet ainsi de regrouper ses partenaires et ses applications de réalité virtuelle au sein d’une même interface. Le tout repose sur une petite télécommande de contrôle semblable  à celle de l’Oculus Rift CV1.

Basée sur Android N, l’interface Daydream nécessite un smartphone puissant possédant certains capteurs pour pouvoir naviguer efficacement dans les menus. La télécommande se servira de ses capteurs pour permettre de naviguer dans les menus, détecter les mouvements pour balancer des sorts avec une baguette ou faire la cuisine, pêcher et bien d’autres activités ludiques. La VR sur mobile propose donc ce que fait déjà les casques pour PC comme le HTC Vive ou l’Oculus mais à moindre coût.  Pour Google c’est aussi l’occasion de mettre en avant ses partenaires de l’entertainment comme HBO, Netflix ou encore Ubisoft et EA. Le but ici est bien entendu de faire de Daydream un vrai univers dédié au divertissement avec un interface belle et accessible.

Le nouveau casque reprend le design de son collègue de chez Samsung qui, contrairement aux rumeurs, n’est pas un système autonome. Google veut conquérir le marché milieu de gamme et amener la VR au plus grand nombre. La société travaille d’hors et déjà avec plusieurs constructeurs comme Qualcomm, MediaTek et Imagination Technologies ou encore  HTC, ZTE, Huawei, Asus, Xiaomi, Alcatel, LG et Samsung pour sortir des téléphones certifiés Daydream et possédant les caractéristiques adéquates.

Tout cela sera disponible cette automne et est déjà disponible pour les développeurs a un prix pour le moment inconnu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s